Elise Fourneau

Home > Equipe > Elise Fourneau
Elise Fourneau

Elise entre aux Cours Florent en 2010 dans la classe de Pauline Moulène. Elle suivra ensuite les enseignements de Bruno Blairet, Julie Recoing, Petronille de Saint Rapt et Grétel Delattre.

En 2013 Elise a joué dans Tambours dans la nuit de B.Brecht et dans Les Coloriés, une adaptation du roman d’Alexandre Jardin par Fannie Eloisa Lineros.
Elle fait sa première apparition au théâtre dans Les coloriés mis en scène par Fannie Lineros au théâtre des Béliers.

Elle jouera en 2014 dans « Las mujeres se detuvieron a mirar el aire y de la tierra rompieron las flores » création autour de la pièce « Les trois sœurs » d’Anton Tchekhov mis en scène par Liza Machover, primée par la suite aux festival des Automnales à Florent et jouée en juin 2015 au Théâtre national de la Colline dans le cadre du Festival Impatience.

En 2016 elle jouera dans « Les Fourberies de Scapin » mis en scène par Imad Assaf au Théâtre 12.
Elle interprètera le rôle de Jeanne dans « Heureux comme dans les bras d’une femme » long métrage réalisé par Aurélien Gabrielli.
Dans « Live and Die Together » écrit et mis en scène par Marylou Rieucau à L’espace Darwin de Bordeaux et au Théâtre de la Tour des Dames à Paris.
Elle jouera également dans « Dieu est mort pour nos péchés » création dirigée par Liza Machover, sélectionnée dans le cadre du festival Act&Fac au Théâtre de la Bastille en juillet 2016.
Et en aout 2016 elle jouera dans« Live Together » à partir d’une création collective écrite et dirigée par Marylou Rieucau et Soro Badrissa, qui réunit une compagnie française et une compagnie ivoirienne de marionnettes, pour un projet artistique commun autour du vivre ensemble et une tournée en côte d’Ivoire.

En mai 2017 elle jouera dans « les peintres au charbon » de Lee hall, mis en scène par Marc Delva au Théâtre 13.

 

Elise Fourneau
5 (100%) 8 votes