LIVE AND DIE TOGETHER est une pièce de théâtre en un seul acte ! Dans les bureaux d’une association culturelle, l’ambiance est agitée. Il faut dire que tout n’est pas aussi calme que ça en a l’air. Dehors, c’est la guerre. Des communautés empruntes de haine se livrent à des combats mortels entraînant une fracture sociale et un individualisme prononcé. Dans les bureaux de cette association,
tout semble sous contrôle. Face à tant de violence, on cherche des solutions pour apaiser les moeurs, calmer les souffrances et parfois même les abréger pour mieux les digérer. On met donc en place des projets comme : LIVE AND DIE TOGETHER. En effet, la situation est tellement critique que des mesures drastiques comme des accompagnements au suicide sont mises en place. Même si tous les employés ne soutiennent pas le fond de ces démarches, chacun travaille activement à cet objectif commun en mettant parfois de côté ses valeurs morales. Qui saura se montrer le plus convaincant et prendra naturellement la place du chef ?

LIVE AND DIE TOGETHER : POURQUOI?
Je suis née en 1991 après la chute du mur de Berlin. Depuis toute petite, j’ai évolué dans une société où tout m’a semblé être rangé dans des cases en papier mâché. J’en respire encore l’odeur. Une société où tout semble être prédéfini par des schémas que l’on ne contrôle pas forcement. Moi, Marylou Rieucau, auteur et metteur en scène, je réalise aujourd’hui combien il est difficile de trouver
sa place et je me demande parfois même si cela est possible. J’ai donc décidé de mettre le monde qui m’entoure sur pause. J’ai essayé de prendre du recul. J’ai pris mon papier, mon stylo et j’ai commencé à écrire cette pièce.
« Dans LIVE AND DIE TOGETHER, je cherche à confronter des humanités différentes afin d’essayer de comprendre ce qui peut pousser un être humain à continuer d’espérer et de se battre pour ce qu’il défend. Et par conséquent je cherche aussi à comprendre ce qui aujourd’hui peut pousser un être humain à défendre une idée en employant des moyens dévastateurs, parfois même au prix de la vie d’autres êtres humains. »
Marylou Rieucau | Compagnie Pull-over
Le projet
avec
Nécessitant à minima, une préparation, un hébergement et des moyens logistiques réduits, la Compagnie Pull-Over s’est décidée à faire appel à un programme de financement participatif afin d’assurer ses représentations à Bordeaux, Halle Darwin.
Succès assuré car le financement fût bouclé à plus de 100%.
Objectif : Représentations successives à la Halle Darwin
Pays : France, Bordeaux
Nombre de représentations : 2
Nombre de comédiens :
Durée : 1:15h
Partenaires : Halle Darwin / Bordeaux
Logistique : Résidence 7 jours
Étapes du projet : non commenté
Photos
À lire également :
À propos de la Compagnie Pull-Over